Programme maths complémentaires

Le programme de l’option maths complémentaires de terminale générale

Tu rentres en terminale à la rentrée avec l’option Maths complémentaire ? Et tu te demandes ce que tu vas voir dans cette matière ? Je te propose une petite visite guidée pour découvrir le programme et pour lister les points à maîtriser avant la rentrée.

Le programme de l’option maths complémentaires de terminale

Deux parties seulement seront étudiées : l’analyse et les Probas Stats

ANALYSE

Il s’agira d’approfondir les connaissances sur les suites avec les limites et l’étude des suites arithmétiques, géométriques et arithmético-géométriques.

Ensuite, bien évidemment, une partie sur les fonctions sera abordée. Cette année tu travailleras sur les limites, la continuité et le théorème des valeurs intermédiaires, la fonction logarithme népérien et sur les primitives, intégrales et équations différentielles.

PROBABILITÉS ET STATISTIQUES

Les lois de proba discrètes (loi binomiale, géométrique) et les lois de proba à densité (loi uniforme, loi exponentielle) seront abordées.

En stat, les séries à deux variables seront étudiées.

 

Que réviser avant la rentrée ?

Alors, que devrais-tu réviser pour être fin prêt pour la rentrée ? Voici une petite liste des notions à revoir en Maths pour bien démarrer cette nouvelle année scolaire.

  • Le calcul numérique et littéral avec les manipulations de fractions, de puissances, de racines, les développements et les factorisations.
  • La résolution d’équations et d’inéquations (1er et 2nd degré, système d’équation)
  • Les études de fonctions (dérivation, variation)
  • Les fonctions de référence et la fonction exponentielle
  • Les suites (calcul de termes, variation)
Programmes_Term_Maths_complementaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page